Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tito Topin, blog-trotteur.

UN BÉBÉ NOMMÉ BÉBERT.

Le professeur Measton E. Murphy, de l'U.C.Chicago (Illinois), soucieux de venir en aide aux mamans qui, après avoir congelé leur bébé, ne savent plus quoi en faire faute d'avoir été bien informées, apporte le soutien de sa science dans un article traduit par J-J. Bonnet et  que je vous livre dans son intégralité :

"Prenez un nouveau-né de 3 kg 5 environ, écrit-il, de préférence bio, de sexe indifférent et donnez-lui un nom pour mieux l'identifier, par exemple Albert, c'est un beau nom de bébé qui prête à intelligence, c'était celui d'Einstein et de Camus pour ne citer que ces deux prix Nobel.

Première chose à faire, chères mamans, suivez la recette de Bébert à la moutarde. Décongelez-le pendant 24 heures. Ne tentez pas d'accélérer le processus à l'aide d'un micro-ondes ou d'un fer à repasser, ce serait préjudiciable au goût. Ensuite, brossez Albert pour retirer toute trace éventuelle de talc et videz-le à l'aide du petit doigt ou d'une cuillère à café. Si nécessaire, incisez légèrement avec un couteau denté (toujours dans le sens de la raie des fesses) ou tout autre instrument tranchant, tel que scie, couteau à huître. Dans le sud-ouest de la France, m'a-t-on rapporté, on préfère agrandir l'orifice avec une pince à gigot, c'est dire combien les goûts diffèrent selon les pays.

Une fois vidé, coupez Bébert en morceaux plus ou moins égaux. Donnez la tête à votre chien si vous en avez un, sinon passez-la au mixer jusqu'à obtenir un jus assez fluide pour l'écouler dans l'évier. Rincez abondamment le mixer au Roundup afin d'éliminer toute trace.

Avec un pinceau plat, badigeonnez les morceaux de Bébert de moutarde bio et d'huile de tournesol. Faites-les revenir dans une cocotte. Pendant ce temps, dans une casserole, portez à ébullition une bouteille de vin blanc bio de Napa Valley avec deux gousses d'ail bio, du laurier bio, du thym bio et des carottes bio coupées en rondelles de 4 mm d'épaisseur. Versez le tout dans la cocotte. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une heure. Si nécessaire, rajoutez du vin blanc bio de façon à recouvrir la viande.

Puis, ajoutez un pot de crème bio, une botte de persil bio, et de nouveau nappez de moutarde bio. Gardez dix minutes sur un feu plus vif. C'est terminé.

S'il vous reste du vin blanc, ne le perdez pas, buvez-le.

La chair doit être fondante, se détacher avec les doigts. Une fois sucés les os se gardent pour la soupe du soir.

Cette recette vous permettra, chères mamans, de savourer Albert avec vos amis et de vous mettre à l'abri de poursuites judiciaires toujours désagréables après une grossesse."

© Tito Topin

www.titotopin.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article